Le conseil central de surveillance pénitentiaire

Mons

Organisation de la Commission 

La loi a confié aux Commissions de surveillance la mission de contrôler de manière indépendante le fonctionnement des prisons et les conditions de traitement des personnes détenues.

La Commission de surveillance de la prison de Mons dispose, dans chaque aile de l’établissement pénitentiaire, de boîtes aux lettres au moyen desquelles les détenus peuvent s’adresser à elle. Elle est également à l’écoute du personnel pénitentiaire.

La Commission traite les plaintes des détenus et s’efforce d’y apporter une solution, en concertation avec la Direction, l’Administration centrale et le Conseil central.

Elle rédige des rapports et peut émettre des avis ou des propositions.

 

Contacter la Commission

Si vous souhaitez adresser des questions à la Commission et/ou l’informer de situations de non-respect des lois au sein de la prison de Mons, merci de bien vouloir prendre contact avec la Commission par l’intermédiaire d’une des deux adresses électroniques suivants :

pierre.cirriez@skynet.be    

 

Composition de la Commission

Président : Pierre CIRRIEZ

Vice-Président : Frank NICAISE

Membre magistrat : Pierre CIRRIEZ

Membre médecin : X

Membres avocat : Marino SANTARELLI et Valérie SAINT-GHISLAIN

Membres : Yvonne GOFFAUX, Orazio ALAIMO, André GODIN, Noémie RENUART, Anaïs LEFRERE, Frank NICAISE, Gilles-Olivier TABART et Pauline MARTIN RODRIGUEZ.

 

Autres informations

La Commission de surveillance de la prison de Mons travaille notamment en collaboration avec l’ASBL Résilience, en charge du service d’aide sociale aux justiciables, aux détenus et à leurs proches (http://www.resilience-asbl.be/) et la Confrérie de la Miséricorde, qui rassemble une partie des visiteurs de la prison de Mons (http://www.beubeux.be/). 

 

 

 

 

 

Composition de la Commission de surveillance

Autres informations